D'où proviennent les régimes alimentaires ?
La sveltesse est un idéal qui traverse l'histoire de nos sociétés, de l'Antiquité à nos jours. femmes et
Hommes en quête de prouesses sportives, d'épanouissement, d'acceptation sociale ou mus par des désirs esthétiques se sont tout à tout tournés vers les pratiques et les méthodes pour atteindre leur objectif : maigrir.
Dans l'Antiquité, on recommandait aux personnes en surpoids de se tourner vers l'ascèse. des bains froids et des bains chauds, Du sommeil à petite dose, de l'exercice, et un unique repas frugal par jour... Les résultats ne sont pas au rendez-vous ? Vomitifs et laxatifs !
Les réponses proposées par les sachants du Moyen-Âge n'étaient pas d'une grande originalité : bain,, purgatif
exercice.. On recommande cependant d'absorber de gros volumes d'aliments peu nourrissants pour tromper la faim.
Au fil du temps, le regard porté sur le surpoids se fait moins moralisateur, plus hygiéniste, mais en demeurant fortement jugeant. L'approche scientifique du lien entre poids et apports alimentaires se développe. Ainsi débutent des régimes dans lesquels on tente d'équilibrer apports et dépenses en matière de calories.
L'intérêt pour les régimes croît nettement au cours du vingtième siècle. Depuis les garçonnes des années vingt aux Barbie des années 60, la minceur fut un courant relayé par une profusion de revues, de réclames en tous genres mais aussi de films.
Les femmes, particulièrement ciblées par cette injonction de la minceur, se précipitent parfois dans des régimes invraisemblables, voire hasardeux. Qu'il s’agisse d’absorber un assortiment de pilules capables de "miracles" comme par exemple du savon amincissant, de mastiquer plus de 30 fois chaque bouchée avant de l'ingérer, de distinguer les aliments, d'exclure les lipides - puis les glucides, puis le sel, voire même les 3 -, de s'astreindre à n'absorber que des aliments de la même couleur ou d'une certaine famille... les pseudo-méthodes sont légion !
Toutefois le dénouement est en général identique : une perte de poids en premier lieu, mais des kilos repris et difficiles à déloger par la suite. C'est le fameux effet yoyo des régimes.
Actuellement, les effets pervers des régimes qui évincent des aliments sont bien connus. Pour mincir
durablement, EQUIFORME vous offre une méthode unique, naturelle et surtout efficace.
Recette pour maigrir des cuisses
Autres pages : conseil pour maigrir des cuisses - alimentation pour perdre du poids - maigrir vite cuisses - méthode pour maigrir vite - comment perdre des kilos rapidement - recette pour maigrir des cuisses - recettes pour perdre du poids rapidement - régime protéique - perde du poid rapidement