D’où viennent les régimes alimentaires ?
La minceur est un absolu qui se retrouve l'histoire de nos sociétés, depuis la Grèce Antique à nos jours. femmes et
Hommes en recherche de dépassement pas le sport, de reconnaissance sociale, de bien-être ou poussés par des désirs esthétiques se sont tout à tout tournés vers les pratiques et les méthodes pour atteindre leur objectif : perdre du poids.
Dans la Rome antique, on conseillait aux hommes et aux femmes en surpoids d'adopter un mode de vie ascétique. Du sommeil à petite dose, des bains chauds et froids, de l'exercice, et un repas léger par jour... Ca ne marche pas ? Opération purge !
Les solutions préconisées par les savants moyenâgeux n'étaient pas très éloignées : mouvements, bain,
laxatifs et vomitifs.. On recommande toutefois d'absorber de gros volumes d'aliments peu nourrissants afin de tromper la faim.
Petit à petit, le point de vue sur la surcharge pondérale s'est fait moins moralisateur, plus hygiéniste, mais en demeurant fortement jugeant. Une vision scientifique du lien entre poids et alimentation émerge. C'est le tout début des régimes dans lesquels on cherche à équilibrer apports et dépenses de calories.
L'intérêt pour les régimes se développe nettement tout au long du vingtième siècle. Des garçonnes des années folles aux Barbie des années 60, la sveltesse a été un courant relayé par des millions de pages de magazines, de réclames en tous genres mais aussi de films.
Les femmes, généralement plus concernées par cette injonction de la minceur, se lancent parfois dans des régimes invraisemblables, voire hasardeux. Qu'elles s'imposent d'avoir recours à une variété de pilules aux vertus miraculeuses comme par exemple du savon "minceur", de mâcher plus de trente fois chaque bouchée avant de l'ingérer, de dissocier les aliments, d'exclure les lipides - puis les glucides, puis le sel, puis les trois -, de ne manger que des aliments d'un certain type ou de la même couleur... les pseudo-méthodes sont légion !
Cependant le dénouement est en général le même : une perte de poids dans un premier temps, mais des kilos repris et qui restent par la suite. C'est le fameux effet yoyo des régimes.
Actuellement, les effets néfastes des régimes qui évincent des aliments sont largement reconnus. Pour perdre du poids
dans la durée, EQUIFORME vous offre une méthode tenant ses promesses, adaptée à vos besoins et surtout naturelle.
Conseil pour maigrir des cuisses
Autres pages : perdre du poids très vite - maigrir perdre du poids - conseil perdre du poids - recettes pour maigrir vite - menus pour maigrir rapidement - conseils pour maigrir des cuisses - mincir régime - comment mincir vite - repas pour maigrir vite - pour perdre du poids rapidement