D’où sont issus les régimes ?
La sveltesse est un idéal qui traverse l'histoire de l'Occident, de la Rome Antique jusqu'aux temps présents. femmes et
Hommes en recherche de sensation de bien-être, de prouesses sportives, de reconnaissance sociale ou mus par des critères idéaux de beauté ont utilisé alternativement les pratiques et les méthodes pour atteindre leur objectif : mincir.
Dans la Rome antique, il était recommandé aux hommes et aux femmes en surpoids d'adopter l'ascétisme. Du sommeil à petite dose, de l'exercice, des immersions dans des eaux froides et chaudes, et un seul repas léger chaque jour... Pas de résultats ? Opération purge !
Les solutions préconisées par les doctes moyenâgeux ne sont pas très différentes : bain,, purgatif
mouvements.. Ils recommandaient toutefois d'absorber de grands quantités d'aliments peu nourrissants afin de tromper la faim.
Avec le temps, le point de vue sur la surcharge pondérale se fait moins moralisant, plus hygiéniste, tout en restant fortement jugeant. L'approche scientifique du rapport entre poids et apports alimentaires apparaît. C'est le point de départ des régimes où on cherche à équilibrer apports et dépenses en matière de calories.
Le recours aux régimes augmente vivement au cours du 20e siècle. Depuis les garçonnes des années 1920 jusqu'aux femmes des magazines des années soixante, la sveltesse est un phénomène de mode relayé par des quantités astronomiques de pages de magazines, de films ainsi que de publicités en tous genres.
Les femmes, particulièrement concernées par ce diktat de la minceur, s'aventurent parfois dans des régimes invraisemblables, quand ils ne sont pas dangereux. Qu'on leur demande d’absorber une variété de potions capables de "miracles" comme par exemple du savon amincissant, de mastiquer plus de trente fois chaque bouchée avant de l'avaler, de distinguer les aliments, d'exclure le sucre - puis le gras, ou encore le sel, puis les trois -, de ne manger que des aliments d'une certaine famille ou jaune, vert ou rouge... les pseudo-méthodes sont légion !
Toutefois l'aboutissement est généralement identique : une perte de poids dans un premier temps, mais des kilos repris et difficiles à déloger par la suite. C'est ce que l'on nomme effet yoyo des régimes.
Maintenant, les effets délétères des régimes d'exclusion sont de notoriété publique. Pour perdre du poids
de manière durable, EQUIFORME propose une approche adaptée à vos besoins, tenant ses promesses et surtout naturelle.
Recettes pour perdre du poids rapidement
Autres pages : perdre du poids cuisses - perte du poids rapidement - comment mincir rapidement - comment maigrir vite des cuisses - conseil perdre du poids - maigrir vite cuisses - recette perdre du poids - recette pour perdre du poids rapidement - mincir régime - alimentation pour perdre du poids